La Russie a lancé sur l'Ukraine 355 drones dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai. Cela constitue un nouveau record depuis le début de son invasion à grande échelle en février 2022, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne.
"L'ennemi a lancé une attaque combinée contre l'Ukraine en utilisant 364 projectiles d'attaque aérienne", dont 355 drones de combat et drones leurres, ainsi que neuf missiles de croisière, a rapporté, ce lundi, l'armée de l'air dans un communiqué.
Cela intervient à la fin d’un week-end durant lequel Moscou a intensifié ses attaques aériennes. Les deux nuits précédentes avaient en effet été sanglantes. Après quelque 250 drones et 14 missiles balistiques détectés dans la nuit de vendredi à samedi, ciblant en majorité Kiev, l'armée de l'air ukrainienne avait ensuite affirmé que le pays avait subi dans la nuit de samedi à dimanche une attaque combinée de 367 projectiles, dont 69 missiles et 298 drones. Les autorités ukrainiennes ont fait état de 13 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte