1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie a lancé 355 drones en une nuit, un record

Dans la nuit de dimanche à lundi, Moscou a lancé 355 missiles sur l’Ukraine, il s’agit d’un nouveau record depuis le début de la guerre.

Les missiles russes ont fait au moins 13 morts en Ukraine.

Crédit : Khmelnytskyi Regional Military A / ANADOLU / Anadolu via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Russie a lancé sur l'Ukraine 355 drones dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai. Cela constitue un nouveau record depuis le début de son invasion à grande échelle en février 2022, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne. 

"L'ennemi a lancé une attaque combinée contre l'Ukraine en utilisant 364 projectiles d'attaque aérienne", dont 355 drones de combat et drones leurres, ainsi que neuf missiles de croisière, a rapporté, ce lundi, l'armée de l'air dans un communiqué.

Cela intervient à la fin d’un week-end durant lequel Moscou a intensifié ses attaques aériennes. Les deux nuits précédentes avaient en effet été sanglantes. Après quelque 250 drones et 14 missiles balistiques détectés dans la nuit de vendredi à samedi, ciblant en majorité Kiev, l'armée de l'air ukrainienne avait ensuite affirmé que le pays avait subi dans la nuit de samedi à dimanche une attaque combinée de 367 projectiles, dont 69 missiles et 298 drones. Les autorités ukrainiennes ont fait état de 13 morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info