1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : un séisme important touche le nord du pays
1 min de lecture

Grèce : un séisme important touche le nord du pays

Dimanche, un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4 a touché le nord de la Grèce. Le séisme s'est produit non loin de Thessalonique.

Un sismographe (illustration).
Un sismographe (illustration).
Crédit : CHRISTIAN MIRANDA / AFP
Florise Vaubien & AFP

La terre a tremblé au nord de la Grèce ce dimanche 16 janvier. Si aucune victime ni aucun dégât n'ont été signalés dans l'immédiat, un séisme d'une magnitude de 5,4 s'est produit à 11h50 (heure locale) non loin de la seconde ville du pays, Thessalonique, a indiqué l'Observatoire d'Athènes.

D'après l'agence, l'épicentre du tremblement de terre était situé en mer à 10 km de profondeur et à 23 km au sud-ouest du Mont Athos, haut lieu de l'orthodoxie qui abrite de nombreux monastères.

La Grèce est régulièrement touchée par des secousses, étant située sur plusieurs failles sismiques. Mardi dernier, un séisme de magnitude 6,6 s'est produit tôt le matin en Méditerranée au large de la côte ouest de Chypre, sans faire de victimes

Un séisme de magnitude 7 avait touché la mer Égée en octobre 2020. En Turquie, 114 personnes avaient péri et plus d'un millier avaient été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/