"C'est une victoire, mais qui a gagné ? Alexis Tsipras, l'Europe, le peuple grec ? Les trois, mon général", explique Éric Zemmour deux jours après les élections législatives anticipées en Grèce. Il ajoute : "Mais si tout le monde a gagné, c'est aussi que tout le monde a perdu". Pour le journaliste, "il y a du Mitterrand chez Tsipras". Il insiste : "On ne saura jamais si Tsipras a réellement voulu rompre lors de son fameux voyage à Moscou ou s'il a toujours su qu'il se coucherait ?".
À ses yeux, le leader de Syriza est un "vainqueur ligoté", un "Gulliver enchaîné".
Tsipras a gagné le droit d'obéir à ces hommes en noir de la Troïka européenne qu'il insultait il y a quelques mois encore
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.