Victime de la politique d'austérité imposée à la Grèce, la radio-télévision publique ERT avait été contrainte de fermer il y a deux ans après une décision radicale de l'ancien gouvernement de coalition droite-socialistes qui avait interrompu ses diffusions le jour de sa fermeture, le 11 juin 2013, lors d'une émission qui débattait de la question de son maintien. Dans les prochains mois, après un vote du Parlement ce mercredi favorable au projet de loi pour sa réouverture, l'ancienne télévision publique grecque va pouvoir réactiver ses antennes sur le territoire national.
Au pouvoir depuis trois mois, le nouveau gouvernement, mené par le Premier ministre Alexis Tsipras, a donc tenu sa promesse électorale qui visait au rétablissement rapide de la ERT, qui va donc pouvoir reprendre sa place, occupée jusqu'ici par l'organisme Nerit. Les anciens employés de la ERT "qui le souhaitent" pourront également reprendre leur activité au sein de la chaîne, comme le projet de loi accepté par le Parlement le stipulait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.