1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : la radio-télévision publique ERT va être rétablie
1 min de lecture

Grèce : la radio-télévision publique ERT va être rétablie

Le Parlement a voté dans la nuit de mardi à mercredi le rétablissement de la radio-télévision publique "ERT", fermée il y a déjà deux ans.

Des manifestants devant les locaux de la "ERT", en juin 2013
Des manifestants devant les locaux de la "ERT", en juin 2013
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Victime de la politique d'austérité imposée à la Grèce, la radio-télévision publique ERT avait été contrainte de fermer il y a deux ans après une décision radicale de l'ancien gouvernement de coalition droite-socialistes qui avait interrompu ses diffusions le jour de sa fermeture, le 11 juin 2013, lors d'une émission qui débattait de la question de son maintien. Dans les prochains mois, après un vote du Parlement ce mercredi favorable au projet de loi pour sa réouverture, l'ancienne télévision publique grecque va pouvoir réactiver ses antennes sur le territoire national. 

Au pouvoir depuis trois mois, le nouveau gouvernement, mené par le Premier ministre Alexis Tsipras, a donc tenu sa promesse électorale qui visait au rétablissement rapide de la ERTqui va donc pouvoir reprendre sa place, occupée jusqu'ici par l'organisme Nerit. Les anciens employés de la ERT "qui le souhaitent" pourront également reprendre leur activité au sein de la chaîne, comme le projet de loi accepté par le Parlement le stipulait. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.