Israël va reprendre ce dimanche 16 mars les livraisons de fuel destiné à l'unique centrale électrique de la bande de Gaza, qui a cessé de fonctionner samedi faute d'approvisionnement.
"Israël va rouvrir dimanche le point de passage de Kerem Shalom pour assurer le transfert de fuel", a annoncé ce communiqué du Coordinateur des activités israéliennes dans les Territoires palestiniens au sein du ministère de la Défense.
Selon la radio publique, les approvisionnements en fuel devaient reprendre dimanche après-midi dans la bande de Gaza, où les habitants subissaient toujours des coupures de courant prolongées dans la matinée. La centrale électrique de la bande de Gaza fournit 30% des besoins en électricité de l'enclave palestinienne.
L’État hébreu avait fermé mercredi le point de
passage de Kerem Shalom, par lequel transitent les marchandises entre
Israël et la bande de Gaza, après le tir de dizaines de roquettes vers
le sud d'Israël par le mouvement radical palestinien Jihad islamique.La compagnie d'électricité a dû limiter la fourniture de courant à
six heures par jour, contre 12 heures lorsque la centrale fonctionne, a
précisé l'autorité de l’Énergie, qui dépend du gouvernement du Hamas au
pouvoir à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte