La Défense civile de Gaza a annoncé, ce dimanche 15 décembre, que des frappes israéliennes à différents endroits de l’enclave palestinienne avaient fait au moins 40 morts, parmi lesquels un journaliste d'Al Jazeera et trois secouristes. La chaîne qatarie a indiqué que son caméraman Ahmed al-Louh avait été tué "dans un bombardement israélien" sur le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre du territoire palestinien assiégé.
Quatre personnes ont été tuées dans un bombardement sur une maison du centre de Gaza-ville, quatre autres ont été tuées et huit blessées dans une frappe sur une tente abritant des dizaines de personnes déplacées à Deir al-Balah, ville dans le centre du territoire palestinien. Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a précisé qu'au moins trois enfants figuraient parmi les morts.
La Défense civile a également indiqué, dans la soirée de dimanche, qu'une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés dans le territoire palestinien avait fait au moins douze morts, dont plusieurs enfants, et des dizaines de blessés. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'elle allait examiner les faits.
Les combats ont également fait des victimes parmi le personnel soignant, aggravant encore la situation du système de santé dans la bande de Gaza plongée dans une grave crise humanitaire après plus de quatorze mois de guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte