Un nouveau cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza a été conclu entre Israël et les Palestiniens, via une médiation égyptienne, a annoncé dimanche un responsable palestinien.
Le responsable a fait état d'un "consensus simultané" des deux parties ajoutant que l'Egypte allait annoncer officiellement l'heure du début du cessez-le-feu.
Israël a de son côté annoncé qu'elle examinait toujours une offre faite au Caire d'un cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza,.
Les responsables israéliens "sont en train d'en discuter", a dit sous couvert de l'anonymat un responsable israélien auquel l'AFP demandait si Israël avait conclu un tel cessez-le-feu avec les Palestiniens lors de discussions indirectes par l'entremise des Egyptiens, comme l'a annoncé un responsable palestinien au Caire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte