Au lendemain de la pire tuerie de masse perpétuée aux États-Unis, qui a a fait 50 morts et 53 blessés dans une boite de nuit gay d'Orlando (Floride), la capitale rend hommage aux victimes. Une minute de silence en soutien au peuple américain a été observée en ouverture du Conseil de Paris qui se tient pendant trois jours. Et, la maire de Paris, Anne Hidalgo a adressé "un soutien fort à tous les gays, lesbiennes bi et trans meurtris par une attaque qui vise à remettre en cause la première de leurs conquêtes : le droit de vivre en paix."
La mairie de Paris a annoncé qu'en signe de soutien au peuple américain l'Hôtel de Ville et la tour Eiffel arboreront les couleurs américaines et celles du drapeau multicolore LGBT. Anne Hidalgo a précisé que la tour Eiffel sera illuminée lundi soir aux couleurs LGBT tandis que l'Hôtel de Ville de Paris arborera le drapeau américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte