1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade près de Washington : le tireur du Columbia Mall avait 19 ans
2 min de lecture

Fusillade près de Washington : le tireur du Columbia Mall avait 19 ans

La police américaine a précisé ce dimanche l'identité du tireur présumé du centre commercial de la banlieue nord de Washington. Il s'agit d'un étudiant de 19 ans

Un policier américain dans les rues de Washington, le 3 octobre 2013 (illustration).
Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On en sait plus sur l'auteur des coups de feu perpétrés ce samedi 25 janvier au Colombia Mall : le tueur présumé est un homme de 19 ans nommé Darion Marcus Aguilar, résidant à College Park, une commune du Maryland (Est), l’État qui jouxte la capitale fédérale américaine, a annoncé, ce dimanche, le chef de la police locale, Bill McMahon.

Ce drame, qui a fait trois morts, dont le tireur qui s'est suicidé après les faits, est le dernier en date d'une longue série qui endeuille les États-Unis, sans que le gouvernement soit parvenu à légiférer pour limiter l'usage des armes à feu. La fusillade a eu lieu samedi en fin de matinée au centre commercial très fréquenté de Columbia, une destination très prisée des familles en raison de ses 200 boutiques, manèges et aires de jeux.

Un lien entre le tueur et ses victimes ?

Le jeune homme a tiré "six à huit coups de feu" avec un fusil, acheté dans le Maryland, tuant deux employés d'un magasin de matériel et de vêtements de glisse du centre commercial, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées, dont une par balles.

La police cherche désormais à savoir "s'il y a un lien" entre le tueur et l'une des victimes, tous les deux habitant la même commune. "Nous savons que l'une des victimes vivait à College Park. Nous ne savons pas s'il y a une connexion là-bas ou si c'est une pure coïncidence", a déclaré le policier, qui n'a pas exclu la piste d'une querelle familiale.

À écouter aussi

Le policier McMahon a précisé dimanche aux journalistes que la police avait retrouvé dans le magasin un sac-à-dos contenant des engins explosifs "pas très sophistiqués" qui ont été désactivés. Par ailleurs, Darion Marcus Aguilar portait sur lui "une grande quantité de munitions" et des balles ont été retrouvées à son domicile, selon les enquêteurs. Les lois sur les armes dans le Maryland sont pourtant parmi les plus restrictives du pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte