2 min de lecture Faits divers

Fusillade près de Washington : le tireur du Columbia Mall avait 19 ans

La police américaine a précisé ce dimanche l'identité du tireur présumé du centre commercial de la banlieue nord de Washington. Il s'agit d'un étudiant de 19 ans

Un policier américain dans les rues de Washington, le 3 octobre 2013 (illustration).
Un policier américain dans les rues de Washington, le 3 octobre 2013 (illustration). Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

On en sait plus sur l'auteur des coups de feu perpétrés ce samedi 25 janvier au Colombia Mall : le tueur présumé est un homme de 19 ans nommé Darion Marcus Aguilar, résidant à College Park, une commune du Maryland (Est), l’État qui jouxte la capitale fédérale américaine, a annoncé, ce dimanche, le chef de la police locale, Bill McMahon.

Ce drame, qui a fait trois morts, dont le tireur qui s'est suicidé après les faits, est le dernier en date d'une longue série qui endeuille les États-Unis, sans que le gouvernement soit parvenu à légiférer pour limiter l'usage des armes à feu. La fusillade a eu lieu samedi en fin de matinée au centre commercial très fréquenté de Columbia, une destination très prisée des familles en raison de ses 200 boutiques, manèges et aires de jeux.

Un lien entre le tueur et ses victimes ?

Le jeune homme a tiré "six à huit coups de feu" avec un fusil, acheté dans le Maryland, tuant deux employés d'un magasin de matériel et de vêtements de glisse du centre commercial, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées, dont une par balles.

À lire aussi
Cheval-Blanc, dans le Vaucluse faits divers
Vaucluse : un homme asperge sa compagne d'essence et tente de l'immoler

La police cherche désormais à savoir "s'il y a un lien" entre le tueur et l'une des victimes, tous les deux habitant la même commune. "Nous savons que l'une des victimes vivait à College Park. Nous ne savons pas s'il y a une connexion là-bas ou si c'est une pure coïncidence", a déclaré le policier, qui n'a pas exclu la piste d'une querelle familiale.

Le policier McMahon a précisé dimanche aux journalistes que la police avait retrouvé dans le magasin un sac-à-dos contenant des engins explosifs "pas très sophistiqués" qui ont été désactivés. Par ailleurs, Darion Marcus Aguilar portait sur lui "une grande quantité de munitions" et des balles ont été retrouvées à son domicile, selon les enquêteurs. Les lois sur les armes dans le Maryland sont pourtant parmi les plus restrictives du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769176464
Fusillade près de Washington : le tireur du Columbia Mall avait 19 ans
Fusillade près de Washington : le tireur du Columbia Mall avait 19 ans
La police américaine a précisé ce dimanche l'identité du tireur présumé du centre commercial de la banlieue nord de Washington. Il s'agit d'un étudiant de 19 ans
https://www.rtl.fr/actu/international/fusillade-pres-de-washington-le-tireur-du-columbia-mall-avait-19-ans-7769176464
2014-01-26 18:31:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8PoV-fIIy69LSmifYuYEhQ/330v220-2/online/image/2014/0125/7769156420_un-policier-americain-dans-les-rues-de-washington-le-3-octobre-2013-illustration.jpg