L'homme soupçonné d'avoir tué en pleine rue trois membres des forces de l'ordre et blessé deux autres, mercredi 4 juin, a été arrêté à Moncton, ville où est s'est déroulée la fusillade, dans l'est du Canada.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a tweeté l'information sur son compte officiel aux alentours de minuit, heure locale.
Les forces de l'ordre, qui avaient érigé depuis plus de 24 heures un périmètre de 10 km2 dans une zone résidentielle et boisée de Moncton, ont également indiqué que "les résidents de Moncton nord peuvent maintenant quitter leurs résidences" où ils étaient terrés depuis la mort des trois policiers, vers 19h30 mercredi.
Une habitante, Michelle Thibodeau, a raconté à la première chaîne privée du pays CTV avoir vu les équipes d'élite de la police canadienne interpeller le suspect à l'arrière de sa maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte