1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Oslo : la police annonce enquêter sur "un acte terroriste"
1 min de lecture

Fusillade à Oslo : la police annonce enquêter sur "un acte terroriste"

Une fusillade a éclaté près de bars dans le centre d'Oslo dans la nuit de vendredi à samedi 25 juin. Deux morts ainsi que 14 blessés sont à déplorer.

Un policier norvégien monte la garde dans les rues du centre d'Oslo entre les bandes de sécurité, le 25 juin 2022, après que des coups de feu ont été tirés devant le pub de Londres, tuant deux personnes
Un policier norvégien monte la garde dans les rues du centre d'Oslo entre les bandes de sécurité, le 25 juin 2022, après que des coups de feu ont été tirés devant le pub de Londres, tuant deux personnes
Crédit : Javad Parsa / NTB / AFP
Charlène Slowik & AFP

Deux personnes ont été tuées et au moins 14 autres personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement, lors d'une fusillade ayant eu lieu à Oslo dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. Les tirs se sont produits près de bars du centre d'Oslo a annoncé la police qui a arrêté un suspect.

"La police enquête sur les faits comme un acte terroriste", a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans fournir plus de détails à ce stade. La fusillade s'est produite aux alentours de 01H00 locale (23H00 GMT vendredi) à l'extérieur d'un pub, Per på hjørnet, où les deux morts seraient à déplorer, puis devant un club gay attenant, le London Pub, en plein centre de la capitale norvégienne, alors bondé en cette nuit d'été.

"Autant que l'on puisse en être sûr à ce stade, il y avait une seule personne" derrière les tirs et "elle est sous notre contrôle", a déclaré un responsable de la police, Tore Barstad, lors d'un point de presse. Le suspect arrêté est un Norvégien d'origine iranienne. Selon la radio NRK, il était connu des services de police et son domicile a été perquisitionné. 

La marche des Fiertés LGBT qui devait avoir lieu samedi après-midi à Oslo a été annulée.
La police avait dans un premier temps indiqué enquêter pour voir s'il y avait "un rapport" entre l'attaque et les événements organisés en lien avec la marche des Fiertés. Les effectifs policiers ont cependant été renforcés dans la capitale pour faire face à d'éventuels autres incidents. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.