Donald Trump est devenu coutumier du fait. Après chaque fusillade, qu'elle ait lieu aux Etats-Unis ou à l'étranger, il répète un discours bien rôdé où il n'expose qu'une solution à ces actes de terreur : toujours plus d'armes. Dans une interview donnée à TODAY, Trump a simplement déclaré que limiter la possession d'armes d'assaut ne ferait qu'empêcher les honnêtes citoyens de pouvoir se défendre. "Il y a déjà des millions d'armes en circulation, elles sont déjà là" a-t-il dit, ajoutant que "les gens ont besoin de protection".
Il a également confirmé ses propos tenus dans des tweets envoyés depuis son compte à la suite de l'attaque, notamment l'un d'entre eux où il remercie ceux l'ayant félicité d'avoir eu raison sur la menace représentée par le terrorisme islamiste. Il avait également profité de son fil Twitter pour tacler le président Barack Obama, l'exhortant à dénoncer clairement cette menace ou à démissionner. "Il ne sait tout simplement pas ce qu'il fait", a renchéri Donald Trump.
Le président Obama va-t-il enfin utiliser les mots de terrorisme islamiste radical ? Si ce n'est pas le cas, il devrait démissionner honteusement !
Interrogé un peu plus tard sur CNN au sujet d'Omar Mateen, l'auteur de la tuerie, il déclarait "qu'il est l'exemple d'une personne qui a obtenu son permis et le droit de porter une arme. S'il y avait eu plus d'armes dans cette boîte de nuit, plus d'armes pour répondre, la tragédie n'aurait pas eu une telle ampleur". Si Mateen était connu du FBI, rien ne s'était semble-t-il opposé au fait qu'il puisse se procurer le fusil et le pistolet lui ayant servi à Orlando.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.