1 min de lecture

Fusillade à Orlando : J.K. Rowling envoie des fleurs pour les funérailles d'une victime

J.K. Rowling, très touchée par la mort d'un employé de l'attraction Harry Potter, a fait parvenir une couronne de fleurs et un petit mot à ses proches.

L'écrivain britannique J.K Rowling

Crédit : CARL COURT / AFP

Caroline Brenière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Luis Vielma, employé du parc Universal, a été victime de la tuerie homophobe, "acte de terreur et de haine", comme l'a qualifiée Barack Obama, du 12 juin à Orlando. Il travaillait à l'attraction Harry Potter, "un rêve devenu réalité", selon sa famille.  Au lendemain de la tuerie, J.K. Rowling lui a rendu hommage sur Twitter. "Luis Wielma travaillait à l'attraction Harry Potter à Universal. Il avait 22 ans. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer", écrit-elle. 

L'auteur de la saga Harry Potter a fait parvenir à sa famille et ses amis une couronne de roses rouges et d’œillets, vendredi 17 juin, selon People. Un proche de la victime a publié sur Twitter une photo de la couronne, accompagnée d'un touchant message, écrit à la main : "Pour Luis, qui est mort au nom de l'amour. Tu ne seras jamais oublié. J.K. Rowling". L'auteur a également répondu sur Twitter aux personnes qui avaient côtoyé Luis Vielma. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info