1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Orlando : J.K. Rowling envoie des fleurs pour les funérailles d'une victime
1 min de lecture

Fusillade à Orlando : J.K. Rowling envoie des fleurs pour les funérailles d'une victime

J.K. Rowling, très touchée par la mort d'un employé de l'attraction Harry Potter, a fait parvenir une couronne de fleurs et un petit mot à ses proches.

L'écrivain britannique J.K Rowling
L'écrivain britannique J.K Rowling
Crédit : CARL COURT / AFP
Caroline Brenière

Luis Vielma, employé du parc Universal, a été victime de la tuerie homophobe, "acte de terreur et de haine", comme l'a qualifiée Barack Obama, du 12 juin à Orlando. Il travaillait à l'attraction Harry Potter, "un rêve devenu réalité", selon sa famille.  Au lendemain de la tuerie, J.K. Rowling lui a rendu hommage sur Twitter. "Luis Wielma travaillait à l'attraction Harry Potter à Universal. Il avait 22 ans. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer", écrit-elle. 

L'auteur de la saga Harry Potter a fait parvenir à sa famille et ses amis une couronne de roses rouges et d’œillets, vendredi 17 juin, selon People. Un proche de la victime a publié sur Twitter une photo de la couronne, accompagnée d'un touchant message, écrit à la main : "Pour Luis, qui est mort au nom de l'amour. Tu ne seras jamais oublié. J.K. Rowling". L'auteur a également répondu sur Twitter aux personnes qui avaient côtoyé Luis Vielma. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.