Amir est soutenu par une personnalité de premier choix. Le représentant français pour l'Eurovision, qui se déroule samedi 14 mai, est supporté par J.K. Rowling, auteur de la saga qui retrace la vie du célèbre Harry Potter, sorcier de son état. La Britannique a fait part de son attrait pour le titre J'ai cherché du chanteur franco-israélien de 31 ans par le biais d'un tweet : "Je déteste quand nous ne sommes pas d'accord. Alors soyons d'accord que les Français sont clairement les leader pour le moment", a-t-elle déclaré samedi en fin de soirée.
Il faut croire que la romancière a porté chance à Amir puisque la magie a opéré au Globe Arena de Stockholm (Suède). Dès le début de sa prestation, les spectateurs l'ont accompagné par des applaudissements nourris. "Thank you for making me so strong, I love you" ("Merci de me rendre si fort, je vous aime"), a conclu Amir. La voix du jeune homme a hissé la France à la très honorable sixième place du classement. L'Ukraine a quant à elle remporté la compétition grâce au titre très politique de sa candidate Jamala.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte