"Le caractère antisémite de cet acte, une fusillade dans le Musée juif de Bruxelles, avec cette volonté de tuer, ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande lors d'un déplacement à Tulle, son fief corrézien, où il s'est rendu pour voter aux élections européennes ce dimanche 25 mai. Trois personnes, deux Israéliens et une Française, ont été tuées dans l'attaque.
La justice belge a de son côté indiqué que "toutes les pistes" restaient "ouvertes" et qu'elle ne pouvait confirmer qu'il s'agissait d'un "acte terroriste ou antisémite".
Par ailleurs, aucun suspect n'a été identifié, selon une porte-parole du parquet fédéral, qui a précisé que la police diffuserait un appel à témoins avec des photos prises par des caméras de surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte