James Andres Bassos a décidé de poursuivre la compagnie aérienne Etihad pour l'avoir forcé à s'asseoir à côté d'un homme obèse qui toussait beaucoup, l'obligeant à de nombreuses contorsions et aggravant son mal de dos, rapporte le Guardian. L'histoire, qui peut paraître saugrenue, est examinée au tribunal de Queensland (Australie).
La plainte précise que l'homme en surcharge pondérale se répandait sur son siège, en toussant fréquemment et en bavant. Au bout de cinq heures, Bassos a demandé à changer de place, ce que le personnel a refusé. Après une seconde réclamation, le plaignant a pu être temporairement déplacé sur un siège des membres de l'équipage, avant de devoir regagner sa place une nouvelle pour les 90 minutes restantes de vol.
James Andres Bassos a déclaré qu'à cause de toutes les contorsions pendant le vol pour éviter son voisin, son mal de dos s'est aggravé. La compagnie aérienne Etihad a tenté de faire retirer la plainte, en vain. La juge a refusé, en affirmant qu'elle n'était pas convaincu que Bassos n'avait aucune chance de gagner au tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte