1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ferguson : un policier s'offre une escapade grâce à sa "prime Michael Brown"
1 min de lecture

Ferguson : un policier s'offre une escapade grâce à sa "prime Michael Brown"

Un an après la mort du jeune noir, qui a déclenché des émeutes à Ferguson aux États-Unis, un policier ayant couvert les événements se vante de la prime qu'il a obtenue pour l'occasion.

Des habitants de Ferguson commémorent les événements de l'année dernière.
Des habitants de Ferguson commémorent les événements de l'année dernière.
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La situation est toujours tendue à Ferguson un an après la mort de Michael Brown, jeune noir abattu par un policier blanc. Les commémorations de la mort du jeune homme ont été le théâtre de nouveaux débordements. Plusieurs fusillades ont éclaté le dimanche 9 août et un blessé grave a été déploré.

Pendant ce temps-là, un des policiers qui a été mobilisé l'année dernière lors des événements a posté un message qui a créé la controverse sur Facebook, comme le dévoile Rue89. Le jeune officier Todd J. Bakula (son pseudo) se vante de bien profiter de sa "prime Michael Brown". Pour l'occasion, il détaille s'être offert une promenade à vélo dans la région de Defiance. Une escapade ponctuée d'une nuit en amoureux avec sa femme, enceinte, qu'il n'a pas hésité à immortaliser par une photo qu'il a diffusée comme le publie le site Copblock.

Une prime pour les heures supp'


A la suite de la mort de Michael Brown, les policiers sont restés sur le pont nuit et jour, faisant ainsi de nombreuses heures supplémentaires qui leur ont été payées. C'est ce que ce policier a baptisé de "prime Michael Brown". Les primes versées aux policiers mobilisés dans le comté de St. Louis où se trouve Ferguson auraient atteint en tout les 4 millions de dollars. Un montant qui doit être bien plus élevé, les débordements ayant touché aussi le reste du pays.

À lire aussi

Un porte-parole de la police du comté de St. Louis a bien confirmé l'identité du policier et a annoncé qu'une enquête interne aurait lieu, prenant ces faits très au sérieux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/