Les trains Eurostar entre Londres et Lille accusaient jusqu'à trois heures de retard ce jeudi 17 avril, du fait d'une série d'incidents.
"Suite à un incident ce matin, et une défaillance électrique dans le tunnel, nous accusons des retards de 3h environ", a indiqué Eurostar sur son compte Twitter.
Vers 8h15 ce jeudi matin, une personne s'est suicidée sur la ligne à grande vitesse en s'allongeant sur la voie, au sud de Lille. Le trafic a été interrompu pendant environ deux heures.
Cette interruption a provoqué des retards sur les TGV, Eurostar et Thalys. Selon la SNCF, un retour à la normale du trafic grande vitesse était prévu en début d'après-midi.
Puis une "défaillance technique" est intervenue dans le tunnel sous la Manche, accentuant les retards sur les Eurostar. Un problème de locomotive a bloqué dans le tunnel un train de passagers Eurotunnel, selon un porte-parole du groupe, pendant environ deux heures, dans le sens France-Angleterre.
En répercussion, un train de marchandises a été bloqué dans le tunnel et plusieurs Eurostar immobilisés "en amont", selon le porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte