1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Europol adresse des cartes postales aux fugitifs les plus recherchés
1 min de lecture

Europol adresse des cartes postales aux fugitifs les plus recherchés

L'Office européen de police criminelle lance une campagne originale pour retrouver 21 fugitifs recherchés dans l'Union européenne.

Europol diffuse des cartes postales aux fugitifs (illustration)
Europol diffuse des cartes postales aux fugitifs (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Europol adresse des cartes postales aux personnes en cavale
01:00
Guillaume Chieze & Clarisse Martin

La nouvelle campagne d'Europol ne manque pas d'humour. L'Office européen de police criminelle a lancé ce vendredi 4 août une opération destinée à retrouver des fugitifs recherchés par des pays de l'Union européenne. Et pour parvenir à ses fins, l'organe européen a choisi de s'adresser directement à ces derniers, avec un moyen de communication de saison.

Europol a publié 21 cartes postales à l'adresse de 21 personnes en cavales, issues de 21 pays de l'Union européenne. En France, c'est le fugitif Farouk Hachi, 48 ans, qui a été choisi. L'homme est un braqueur en fuite, multirécidiviste. Sur sa carte postale, les policiers français lui écrivent quelques mots.

"Cher Farouk, tu dois savoir que la vie est plus agréable dans notre douce France, nous espérons que tu reviendras vite. Tu nous manques. La police."

Une précédente campagne avait permis l'arrestation de 11 fugitifs

En maniant l'humour, l'Office européen de police compte également interpeller le public afin de permettre de nouveaux signalements et conduire ainsi à l'obtention de nouveaux éléments. 

À écouter aussi

En décembre 2016, une autre action avait été menée. Les policiers avaient imaginé un calendrier de l'Avent des fuyards, où deux nouveaux noms étaient dévoilés chaque jour. L'opération avait permis l'arrestation de 11 criminels en Europe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/