Jackpot à l'Euromillions. Un joueur, qui a validé sa grille en Espagne, a remporté vendredi 6 octobre la somme de 190 millions d'euros. Il s'agit là d'un gain record, la somme maximale qui puisse être obtenue à la loterie européenne. La somme, déjà en jeu mardi 3 octobre, n'avait pas été décrochée en début de semaine, et était par conséquent remise en jeu jusqu'à ce qu'un heureux joueur la remporte.
La tentation était donc forte d'acheter une grille pour le tirage du vendredi 6 octobre, malgré les impôts à payer par la suite sur un éventuel gain.
Pour obtenir la somme record, l'heureux gagnant a coché les numéros 1, 9, 15, 19, 25 ainsi que les deux étoiles chance, 1 et 7. Ce tout nouveau supermillionnaire entre dans l'histoire des jackpots à la loterie, puisque seules deux grilles avaient jusque là permis d'obtenir un tel montant - un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais en octobre 2014.
Le titulaire de la grille gagnante n'est pas seul bénéficiaire d'une jolie somme à l'occasion de ce tirage du vendredi 7 octobre. Seize personnes en Europe, dont quatre en France, ont trouvé les cinq bons numéros ainsi qu'une bonne étoile : elles ont empoché 1.291.056 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.