Les tornades qui frappent le sud et le sud-ouest des Etats-Unis ont fait au moins dix-huit morts, ont indiqué dimanche soir les autorités de l'Oklahoma et de l'Arkansas. Les services d'urgence de l'Arkansas ont fait état de 15 morts, ceux de l'Oklahoma ont annoncé au moins deux victimes et les médias faisait état d'un mort dans l'Iowa.
"C'est le chaos en ce moment", a expliqué à CNN James Firestone, le maire de la ville de Velonia, dans l'Arkansas. Le centre ville "semble avoir été totalement réduit en ruines. Il reste quelques pans de bâtiments debouts, des canalisations de gaz se déversent. Les conduites d'eau sont hors d'état. Nous avons des victimes", a-t-il raconté.
Le maire a précisé que des policiers et des pompiers de villes voisines, ainsi que la Garde nationale, se dirigeaient vers Vilonia pour aider aux secours. Des images de la télévision locale montraient des voitures retournées, des maisons éventrées, d'autres réduites à une pile de débris.
Une tornade a notamment touché la ville de Quapaw, située à l'extrême nord-est de l'État de l'Oklahoma, aux confins du Kansas, du Missouri et de l'Arkansas. "De nombreux immeubles et maisons ont été endommagées et certains détruits", a déclaré Keli Cain de l'Agence des gestion des situations d'urgence de l'Oklahoma.
La météo nationale a en outre mis en garde contre de fortes tempêtes touchant le centre et le sud du pays, faisant état d'un "haut risque de tempêtes et de tornades cette nuit dans le sud-ouest et le centre de l'Arkansas", État situé à l'est de l'Oklahoma.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.