1 min de lecture Environnement

États-Unis : une impressionnante trombe marine s'est élevée sur un lac du Texas

Ce samedi 16 mai, une spectaculaire trombe marine a été observée sur le lac Wright Patman, au Texas.

De violentes tempêtes ont en effet balayé l'État du sud des États-Unis.
De violentes tempêtes ont en effet balayé l'État du sud des États-Unis. Crédit : Capture d'écran Twitter
Venantia
Venantia Petillault

La nature s'est déchaînée ce week-end au Texas. De violentes tempêtes ont balayé l'État du sud des États-Unis, comme l'ont relaté certaines images. 

En effet, une impressionnante trombe marine a été observée sur le lac Wright Patman, situé à la frontière avec l’Arkansas, peut-on voir sur Twitter. Les autorités texanes avaient préventivement appelé la population de ces régions à la prudence et vivement déconseillé les sorties en bateau. 

Cet événement n'est pas un cas isolé et cet Etat avait déjà été particulièrement touché l'année dernière. Chaque année, en plein coeur de la saison des tornades, certaines zones du Texas voient leurs habitations totalement détruites. Les experts estiment qu’environ 1.000 tornades en moyenne traversent le pays chaque année. Ces catastrophes naturelles touchent près de 44 millions d’Américains, selon le Huffington Post.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Météo Texas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants