Mardi 24 mai 2016, une violente tornade a ravagé une petite ville du Kansas, aux États-Unis, comme le montre une vidéo tournée par des témoins sur place. Filmée de près, la tempête balaie tout sur son passage. Selon le responsable du comté Ford, deux personnes ont été blessées légèrement. Des habitations, des routes ainsi que des lignes de tensions électriques ont été touchées. Plusieurs villes du Kansas et de l'Oklahoma ont été inondées par de fortes pluies. L'agence Associated Press précise que la zone est placée sous vigilance par l'institut national météorologique jusqu'à nouvel ordre.
Dans cette partie du territoire américain, les phénomènes violents de ce type sont très fréquents. Récemment, le 7 mai dernier, une impressionnante tornade touchait le Colorado. Un "météorologue de l'extrême" réputé comme être un chasseur de tornades s'était aventuré au cœur de la tempête.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.