Beaucoup de questions restent en suspens dans la ville américaine de Trenton (New-Jersey) où a éclaté une fusillade dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin. Selon un premier bilan, au moins 20 personnes ont été blessées et l'un des suspects, un homme âgé de 33 ans est décédé. Un autre suspect a quant à lui été arrêté.
Le drame s'est joué lors d'un festival d'art nocturne organisé par la commune qui compte plus de 85.000 habitants. Selon le procureur du comté de Mercer, Angelo Onofri, "plusieurs personnes ont ouvert le feu" dans le bâtiment accueillant l’événement, peu avant 3 heures du matin. "Plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux", a-t-il ajouté.
Selon une correspondante locale de la chaîne CBS, le bilan aurait depuis grimpé à 22 blessés, dont quatre seraient dans un état critique. Aucun détail sur les raisons pour lesquelles la fusillade a éclaté, ni la façon dont elle s'est déroulée, n'a été immédiatement fourni.
Aucun détail sur les raisons pour lesquelles la fusillade a éclaté, ni la façon dont elle s'est déroulée, n'a été immédiatement fourni. Ce festival d'art, intitulé "Art All Night" a lieu chaque année depuis 12 ans à Trenton, et devait durer 24 heures à compter de samedi 15 heures. Les organisateurs, qui ont indiqué ne "pas avoir beaucoup de réponses à ce stade" sur les causes et le déroulement de la fusillade, ont annoncé sur leur page Facebook que "le reste du festival était annulé en raison des tragiques événements de la nuit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte