Un milliardaire américain de la Silicon Valley a créé la polémique sur les réseaux sociaux grâce à un point Godwin. Tom Perkins, fondateur d'une société d'investissements portant son nom s'est exprimé le 24 janvier dans le Wall Street Journal. "Écrivant depuis l'épicentre de la pensée progressiste, San Francisco, je voudrais attirer l'attention sur le parallèle qu'il y a entre la guerre menée par les fascistes nazis en Allemagne contre leur un pour cent, c'est-à-dire les Juifs, à celle menée par les progressistes sur le un pour cent américain, c'est-à-dire les riches", écrit Tom Perkins dans le quotidien américain des affaires.
Son ancienne entreprise a immédiatement fait savoir sur Twitter qu'elle n'avait rien à voir avec ses propos et que son fondateur n'y était plus engagé depuis des années. Le milliardaire a pris pour exemple les actions menées par le mouvement Occupy à San Francisco, notamment contre Google. "Ils sont scandalisés par la hausse du prix de l'immobilier à cause des techno-geeks", les cadres des grands groupes d'informatique, a-t-il ironisé. Le mouvement OccupyWallStreet a répondu sur Twitter aux propos du milliardaire, les qualifiant de complètement "fous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte