1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un homme joue deux fois la même grille et remporte près de 700 000 euros
1 min de lecture

États-Unis : un homme joue deux fois la même grille et remporte près de 700 000 euros

VU DANS LA PRESSE - Suite à un oubli, un Américain a joué deux grilles avec exactement les mêmes numéros et a remporté 780.000 dollars.

Une grille de Loto (Illustration)
Une grille de Loto (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Étienne Bianchi

C'est un oubli qui aura eu des conséquences pour le moins bénéfiques. Un homme de 49 ans habitant en Caroline du Nord aux États-Unis, a rempli, le 27 novembre dernier, une grille de loto locale appelée "Lucky for Life". Cette grille a pour particularité de permettre aux gagnants de toucher une somme fixe tous les ans et à vie

L'homme de 49 ans place donc sa grille habituelle. Mais une fois chez lui le soir, impossible pour lui de se souvenir s'il a effectivement joué dans la journée, rapporte CNN. Dans le doute, il décide de jouer en ligne avec exactement les mêmes numéros

Grand bien lui en a pris, car cet oubli lui a finalement permis de doubler sa mise puisque les numéros qu’il a remplis étaient corrects. Les tickets lui permettaient de recevoir 25.000 dollars (environ 22.000 euros) par an pour le reste de sa vie.

Cependant, le gagnant a préféré une autre option : empocher 780.000 (690.000 euros) dollars tout de suite pour investir dans son entreprise et rembourser un crédit. Finalement, après le passage des impôts, il lui restera la coquette somme de 488.000 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire