États-Unis : un homme attaque des agents de sécurité à la machette
La police a tiré sur un homme qui avait attaqué à la machette des agents de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans.

La police a tiré trois fois sur un homme qui a attaqué avec une machette et une bombe insecticide des agents chargés du contrôle des passagers à l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans (sud-est des Etats-Unis), ont rapporté les forces de l'ordre. L'agresseur Richard White, 63 ans, est décédé samedi après-midi vers 16h locales à l'hôpital, a indiqué à l'AFP le porte-parole du Sherif.
Un agent blessé avec une machette
Richard White, a frappé un des agents avec une machette, entaillant son bras droit, et visé deux autres agents avec le spray, a expliqué à la presse le shérif Newell Normand. Un policier a tiré sur le suspect trois fois alors qu'il tentait de s'enfuir, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse.
Un voyageur touché par une balle perdue d'un policier
Les agents de l'Agence nationale de sécurité des transports (TSA) ont été attaqués alors qu'ils vérifiaient des cartes d'embarquement, avant que les passagers ne passent à l'enregistrement. Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur, d'autres ont eu des blessures mineures.
"Nous ne savons pas si cet individu faisait partie des voyageurs. Nous suspectons que non", a déclaré l'officier de police, disant encore ignorer les motivations de l'homme, un chauffeur de taxi avec "pas ou peu" d'antécédents criminels.