1 min de lecture Nouvelle-Orléans

États-Unis : un homme attaque des agents de sécurité à la machette

La police a tiré sur un homme qui avait attaqué à la machette des agents de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans.

Un passager à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. (Illustration)
Un passager à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. (Illustration) Crédit : JIM WATSON / AFP

La police a tiré trois fois sur un homme qui a attaqué avec une machette et une bombe insecticide des agents chargés du contrôle des passagers à l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans (sud-est des Etats-Unis), ont rapporté les forces de l'ordre. L'agresseur Richard White, 63 ans, est décédé samedi après-midi vers 16h locales à l'hôpital, a indiqué à l'AFP le porte-parole du Sherif.

Un agent blessé avec une machette

Richard White, a frappé un des agents avec une machette, entaillant son bras droit, et visé deux autres agents avec le spray, a expliqué à la presse le shérif Newell Normand. Un policier a tiré sur le suspect trois fois alors qu'il tentait de s'enfuir, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse.

Un voyageur touché par une balle perdue d'un policier

Les agents de l'Agence nationale de sécurité des transports (TSA) ont été attaqués alors qu'ils vérifiaient des cartes d'embarquement, avant que les passagers ne passent à l'enregistrement.  Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur, d'autres ont eu des blessures mineures.

"Nous ne savons pas si cet individu faisait partie des voyageurs. Nous suspectons que non", a déclaré l'officier de police, disant encore ignorer les motivations de l'homme, un chauffeur de taxi avec "pas ou peu" d'antécédents criminels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle-Orléans Agression États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants