C'et un record mondial. La super cagnotte de la loterie du Powerball, qui s'élève à 1,6 milliard de dollars (1,46 milliards d'euros), sera bien empochée. Déjà trois Américains ont validé leur ticket, dans le Tennessee, en Floride et en Californie. Ils se partageront donc le pactole. Mercredi 13 au soir, un premier gagnant avait été annoncé. "Nous avons un gagnant en Californie!", avait indiqué la loterie californienne sur Twitter, et "nous attendons toujours les résultats des autres États". Les chances de gagner sont infimes, une sur 292,2 millions, mais l'engouement a atteint des sommets.
Les gens ont joué en famille, entre amis ou entre collègues. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique voisins pour acheter un petit bout de rêve à 2 dollars le ticket. Les numéros gagnants sont 4, 8, 19, 27 et 34, avec le 10 en numéro Powerball. S'il n'y avait eu un seul gagnant, il aurait empoché 930 millions (avant impôts) avec un versement immédiat, et 1,6 milliard de dollars avec 30 annuités. Le Powerball existe dans 44 États américains, dans la capitale fédérale Washington, à Porto Rico et aux Iles Vierges américaines. De longues files d'attente étaient visibles ces derniers jours à la frontière de certains de ces États, depuis ceux où le Powerball n'existe pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte