1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un forcené tue un homme à Cleveland en direct sur Facebook
1 min de lecture

États-Unis : un forcené tue un homme à Cleveland en direct sur Facebook

La police de Cleveland est à la recherche d'un homme soupçonné du meurtre d'un passant diffusé en direct.

Des policiers américains
Des policiers américains
États-Unis : un forcené tue un homme à Cleveland en direct sur Facebook
00:03:02
États-Unis : un forcené tue un homme à Cleveland en direct sur Facebook
00:03:05
Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police de Cleaveland (Ohio) est à la recherche depuis le week-end dernier d'un homme qui aurait abattu une personne mais qui revendiquerait l'assassinat, de 14 autres personnes dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook. Le suspect, identifié comme étant Steve Stephens, un homme noir de forte corpulence, serait encore armé selon NBC News et plusieurs autres médias américains. Selon la police, il serait au volant d'une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires.

Malgré la suppression du compte Facebook du suspect, la vidéo du meurtre de sa première victime, un homme âgé, a été relayée sur Twitter sans pour autant qu'on ne sache si le forcené s'était attaqué à d'autres passants. Dans une vidéo, Steve Stephens commente : "J'ai trouvé quelqu’un. Je vais le tuer. Je vais tuer ce vieux gars". L'homme sort alors de sa voiture, accoste sa victime et l'abat de sang-froid. Selon les premiers éléments, le suspect serait passé à l'acte après avoir perdu une grosse somme d'argent au casino. Dans une série de messages sur Facebook, l'homme aurait expliqué "avoir tout perdu aux jeux". 

"Le suspect est armé et dangereux", a averti la police, qui a émis un mandat d'arrêt, ajoutant que l'homme a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires.  Il pourrait avoir quitté l'Ohio, et la police a demandé aux habitants des États voisins de l'Indiana, du Michigan, de Pennsylvanie ainsi qu'à ceux de New York d'être sur le qui-vive. 

Selon plusieurs médias locaux, l'homme aurait affirmé sur Facebook avoir tué plus d'une dizaine de personnes lors d'un massacre commis le jour de Pâques, mais les autorités n'ont pas confirmé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi