1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un avion se pose en urgence, le nez arraché par la grêle
1 min de lecture

États-Unis : un avion se pose en urgence, le nez arraché par la grêle

EN IMAGES. Les dégâts sont impressionnants, mais aucune victime n'est à déplorer. Un A320 de Delta Airlines pris dans une tempête a dû atterrir en catastrophe à Denver.

L'avion endommagé dans la tempête de grêle.
L'avion endommagé dans la tempête de grêle.
Crédit : Beau Sorensen / Twitter @sorrogrande
Julie Coste

Les passagers d'un vol entre Boston et Salt Lake City, aux États-Unis, ont eu une belle frayeur. Dans la nuit de vendredi à samedi, leur avion a été pris dans une violente tempête de grêle et obligé de se poser à Denver. Très endommagé, l'appareil a eu l'avant arraché et les vitres du cockpit ont été brisées, comme en témoignent les photos publiées par plusieurs passagers sur les réseaux sociaux. La compagnie américaine n'a pas encore donné sa version des événements.

Vendredi 8 août, le vol 1889 de Delta Airlines a dû faire un arrêt d'urgence à Denver, après avoir été frappé par l'orage, la pluie et la grêle. Le pare-brise de l'Airbus A320 a été réduit en miettes et le nez de l'avion très abîmé. "Je prends souvent l'avion et ça a été les 10 minutes les plus effrayantes de ma vie", raconte Robin Jones, une passagère, à l'antenne locale de Fox News à Salt Lake City (Utah). "Par le hublot, on voyait que le nez de l'avion était arraché, c'était très impressionnant", a témoigné un autre voyageur, Rob Wessman qui a aussi signalé le pare-brise extérieur. 

"Delta devrait donner une prime au pilote"

Sur Twitter, les passagers de ce vol ont été nombreux à commenter l'événement. "J'ai donc volé au-dessus de ça. Pas marrant !", a réagi l'un d'entre eux en publiant la photo d'une tornade au Nebraska.

"Voilà mon avion. Je suis heureux d'être en vie", estime Beau Sorensen, qui voyageait également sur ce vol. Ce dernier a aussi proposé une prime au pilote de l'avion : "Delta devrait donner au pilote de mon vol une grosse prime pour avoir sauvé nos fesses". 

So that is my airplane. Glad to be alive.

Une photo publiée par Beau Sorensen (@sorrogrande) le

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.