La Chambre des représentants avait déjà approuvé mercredi ce budget d'environ 1.100 milliards de dollars et le Sénat en a fait de même ce jeudi 16 janvier après-midi, par 72 voix contre 26 mettant ainsi fin à trois années d'instabilité budgétaire aux États-Unis La loi de finances doit à présent être promulguée par Barack Obama. "On est un peu en retard, mais on a fait le travail", a déclaré la sénatrice Barbara Mikulski, la présidente de la commission chargée d'élaborer les lois de finances au Sénat.
On est un peu en retard, mais on a fait le travail.
Barbara Mikulski,
Tous les démocrates ont voté en faveur de la loi et les républicains se sont divisés, 17 d'entre eux apportant également leur voix en faveur du texte, qui fait 1.528 pages. La mesure finance le gouvernement fédéral jusqu'au 30 septembre et écarte jusque là le risque d'une nouvelle fermeture des administrations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte