Un homme qui avait menacé sur internet de tuer des policiers, a été tué par balles mardi 30 décembre dans sa voiture en banlieue de Philadelphie, après avoir essayé d'en écraser plusieurs, a annoncé la police.
Le chef de la police d'Upper Darby a expliqué qu'il s'agissait d'un homme blanc de 52 ans, qui avait "menacé la police et des agents du FBI de les tuer" dans des vidéos postées sur YouTube. Alors que des policiers essayaient de l'arrêter dans sa voiture à Upper Darby, l'homme "a mis la marche arrière" et essayé d'en écraser plusieurs, a-t-il expliqué. Cinq d'entre eux ont alors ouvert le feu, a-t-il ajouté.
Il a utilisé sa voiture comme une arme.
Le chef de la police d'Upper Darby
"Ils ont tiré et l'ont tué. Les policiers craignaient pour leur vie, il a utilisé sa voiture comme une arme, ils ont fait ce qu'ils devaient faire", a ajouté le chef de la police. Il n'a pas précisé si l'homme était armé, mais a indiqué qu'aucun policier n'avait été blessé.
L'homme tué a été identifié comme Joseph Pacini sur le site Philly.com. Visiblement perturbé, il s'était filmé laissant sur le répondeur téléphonique d'un inspecteur de police des propos menaçants, largement incohérents, et avait posté ces enregistrements sur YouTube.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte