Le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 arrivera d'ici lundi 14 décembre au matin dans les hôpitaux et d'autres sites aux États-Unis, prêt à être injecté dans les bras de millions d'Américains, ont annoncé samedi les autorités américaines, alors que le nombre de décès attribués au virus dans le monde avoisine 1,6 million.
Cette campagne de vaccination de masse s'apprête à démarrer aux États-Unis, pays le plus durement touché au monde avec 297.697 morts du Covid-19, tandis que sur le Vieux continent, l'Italie a dépassé le Royaume-Uni en tant que pays européen le plus endeuillé par la pandémie avec 64.036 décès. "Je suis préoccupé pour les deux semaines de fêtes de Noël", a commenté samedi le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza.
"Les déjeuners avec des dizaines de personnes à Noël sont à proscrire", a mis en garde le président de l'Institut supérieur de la santé italien, Silvio Brusaferro. "Il faut adopter une grande prudence, peu bouger, être très attentifs quand nous rencontrons des personnes en dehors de notre cercle restreint", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte