1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Joe Biden demande à Donald Trump de grandir et "d'être un adulte"

Le vice-président américain appelle Donald Trump à montrer ce dont il est capable, en dehors de ses sorties polémiques.

L'ancien vice-président américain Joe Biden
L'ancien vice-président américain Joe Biden Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le vice-président américain Joe Biden, connu pour son style direct et ses formules originales, a conseillé jeudi 5 décembre au président élu Donald Trump d'être enfin "un adulte". Interrogé sur la chaîne de télévision PBS sur les innombrables et imprévisibles tweets de celui qui succédera à Barack Obama la 20 janvier à la Maison Blanche, le vice-président a adressé un conseil au magnat de l'immobilier.

"Grandis Donald, grandis, l'heure est venue d'être un adulte, tu es président", a-t-il lancé dans un sourire. "Il est temps de faire quelque chose, montre nous ce dont tu es capable", a-t-il ajouté. Jeudi, dans une série de tweets matinaux dont il est coutumier, Donald Trump s'en est vivement pris aux démocrates, qualifiant leur chef de file au Congrès Chuck Schumer de "clown".

Le vice-président a toutefois concédé que Donald Trump s'était entouré de «gens très intelligents», dont l'ancien général des Marines James Mattis, qui a été choisi pour diriger le département de la Défense.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Joe Biden
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants