La situation des ménages américains s'est nettement améliorée, entre 2014 et 2015. D'après les pouvoirs publics, les revenus ont grimpé sur une période d'un an. Le pays renoue ainsi avec des niveaux antérieurs à la crise économique et le niveau de pauvreté a même sensiblement baissé, de 14,8 à 13,5% de la population. 3,5 millions d'Américains sont sortis de la pauvreté, rien que l'année dernière. Le second mandat de Barack Obama a été marqué par une baisse régulière de la pauvreté outre-Atlantique contrairement au premier mandat.
Les Américains attendaient cette bonne nouvelle depuis 2007. Mais si la reprise est bien là, elle a été poussive. Les salaires sont en hausse grâce aux nombreuses créations d'emplois et le taux de chômage est tombé à 5% de la population active. Et quelques grandes entreprises, comme Gap et McDonald's, ont décidé de réévaluer les salaires minimums.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.