1 min de lecture États-Unis

Etats-Unis : Ferguson quadrillée par 2.200 soldats

Ferguson est quadrillée ce mardi soir par trois fois plus de militaires que la veille, pour éviter de nouvelles émeutes.

Quelques un des 2000 militaires déployés à Ferguson suite aux émeutes entraînées par l'abandon des poursuites judiciaires contre un policier ayant abattu un jeune Noir en août dernier.
Quelques un des 2000 militaires déployés à Ferguson suite aux émeutes entraînées par l'abandon des poursuites judiciaires contre un policier ayant abattu un jeune Noir en août dernier. Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président américain a condamné les violences à Ferguson, quadrillée ce mardi soir par trois fois plus de militaires que la veille pour éviter de nouvelles émeutes, après la décision d'un jury populaire de ne pas poursuivre un policier blanc responsable de la mort d'un jeune Noir.
Après trois mois de délibérations, le grand jury a conclu que le policier Darren Wilson avait agi en état de légitime défense en tirant le 9 août douze coups en direction de Michael Brown, qui l'avait d'abord frappé au visage avant de prendre la fuite.

2.200 militaires pour 21.000 habitants

La décision annoncée ce lundi de ne pas poursuivre le policier a enflammé les rues de Ferguson, où de nombreux commerces autour du poste de police ont été pillés et incendiés.
Mais ce mardi soir, dans cette petite banlieue de St Louis dans le Missouri (centre), qui compte 21.000 habitants, quelque 2.200 militaires de la Garde nationale ont été déployés devant les maisons, les commerces et une centaine de lieux clés, a annoncé le gouverneur du Missouri, Jay Nixon.
"Les vies et les biens doivent être protégés. Cette communauté mérite la paix", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, précisant que les militaires prêteraient main forte aux policiers et "seraient prêts à agir rapidement" pour éviter de "répéter le désastre d'hier soir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Émeutes à Ferguson Militaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants