Le président américain a condamné les violences à Ferguson, quadrillée ce mardi soir par trois fois plus de militaires que la veille pour éviter de nouvelles émeutes, après la décision d'un jury populaire de ne pas poursuivre un policier blanc responsable de la mort d'un jeune Noir.
Après trois mois de délibérations, le grand jury a conclu que le policier Darren Wilson avait agi en état de légitime défense en tirant le 9 août douze coups en direction de Michael Brown, qui l'avait d'abord frappé au visage avant de prendre la fuite.
La décision annoncée ce lundi de ne pas poursuivre le policier a enflammé les rues de Ferguson, où de nombreux commerces autour du poste de police ont été pillés et incendiés.
Mais ce mardi soir, dans cette petite banlieue de St Louis dans le Missouri (centre), qui compte 21.000 habitants, quelque 2.200 militaires de la Garde nationale ont été déployés devant les maisons, les commerces et une centaine de lieux clés, a annoncé le gouverneur du Missouri, Jay Nixon.
"Les vies et les biens doivent être protégés. Cette communauté mérite la paix", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, précisant que les militaires prêteraient main forte aux policiers et "seraient prêts à agir rapidement" pour éviter de "répéter le désastre d'hier soir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.