1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cancer de Joe Biden : Donald Trump, Kamala Harris et Barack Obama réagissent
2 min de lecture

Cancer de Joe Biden : Donald Trump, Kamala Harris et Barack Obama réagissent

Alors que Joe Biden a été diagnostiqué d'un cancer de la prostate, son rival Donald Trump s'est dit "attristé", tandis que son ancienne vice-présidente Kamala Harris lui apporte son soutien.

Kamala Harris aux côtés de Joe Biden.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien président américain Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate. Ses services ont annoncé l'information, dans la soirée du dimanche 18 mai, précisant que le démocrate de 82 ans présentait des "métastases osseuses".

"Bien que cela représente une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormonodépendant, ce qui permet une gestion effective" de la maladie, a indiqué le bureau de Joe Biden dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le président américain Donald Trump a rapidement réagi à cette annonce. "Melania et moi sommes attristés d'apprendre le diagnostic médical récent de Joe Biden. Nous envoyons à (son épouse) Jill et à la famille nos meilleurs voeux les plus chaleureux, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et réussi", a écrit le républicain sur sa plateforme Truth Social. Les deux hommes ont été en concurrence durant les campagnes présidentielles de 2020 et de 2024, lors desquelles ils se sont livrés de rudes batailles.

L'ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris s'est également dite "attristée" de l'annonce du cancer de Joe Biden, avec qui elle a officié entre 2021 et 2025 à la Maison Blanche. 

À lire aussi

"Joe est un battant - et je sais qu'il fera face à ce défi avec la même force, résilience, et optimisme qui ont toujours défini sa vie et son leadership", a déclaré sur son compte X la démocrate. Elle avait remplacé Joe Biden dans la course à la présidentielle de 2024, sur fond de questions sur l'état de santé physique et mental du président octogénaire.

Barack Obama a également tenu à adresser un message de soutien au démocrate. "Personne n'a fait plus que Joe pour trouver des traitements décisifs contre le cancer sous toutes ses formes, et je suis sûr qu'il relèvera ce défi avec la détermination et l'élégance qui le caractérisent. Nous prions pour une guérison rapide et complète", a écrit sur X le locataire de la Maison Blanche de 2009 à 2017 avec Joe Biden comme vice-président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte