Ce lundi 10 janvier, la Maison Blanche a indiqué qu’une dizaine de documents classés confidentiels datant de la vice-présidence de Joe Biden lors du mandat de Barack Obama, avaient été retrouvés dans les locaux d'un cercle de réflexion de Washington. L’actuel président des États-Unis utilisait parfois cet endroit comme lieu de travail et de réunion.
Le conseiller juridique de Biden, Richard Sauber a assuré dans un communiqué que "ces documents n'avaient pas fait l'objet d'une quelconque requête ou demande antérieure". Il a aussi affirmé que "la Maison Blanche coopérait avec les Archives nationales et le ministère de la Justice".
Selon des informations de nos confrères américains de CBS News, le ministre de la Justice, Merrick Garland, a ordonné au procureur fédéral de Chicago de passer les documents en revue, tandis que la police fédérale a décidé d’ouvrir une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte