Les deux passagers d'un avion de tourisme Cessna ont péri ce mardi 7 juillet après une collision en vol avec un avion de combat F-16 en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis. La collision s'est produite en fin de matinée à 18 kilomètres au nord de Charleston, le grand port de Caroline du Sud, a rapporté l'Agence fédérale de l'aviation (FAA) dans un communiqué.
La collision s'est déroulée près d'un petit aéroport civil dans un
secteur identifié sur les cartes aériennes comme "zone d'opération
militaire". Des débris étaient dispersés sur une vaste zone près de la
ville de Moncks Corner, où des habitants ont assuré aux médias locaux
avoir vu une "boule de feu" tomber du ciel.
Le pilote du F-16, le commandant Aaron Johnson, a pu s'éjecter avant que son appareil ne s'écrase, a précisé la base aérienne de Shaw en Caroline du Sud, à laquelle le F-16 était rattaché. Le pilote a été transporté à la base pour des examens médicaux, selon la même source. Des médias locaux ont affirmé qu'il était alerte et en état de marcher après l'accident.
L'Agence fédérale chargée d'enquêter sur les accidents de transports (NTSB) a affirmé que le pilote et le passager du Cessna C 150, un appareil monomoteur très commun, avaient péri dans le crash. Il s'agit du second accident de F-16 en quelques semaines aux États-Unis. Un F-16 irakien à l'entraînement en Arizona s'était écrasé le 24 juin. Le pilote irakien était mort dans l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte