L'information n'est pas encore officielle, mais d'après plusieurs médias américains, Joe Biden a choisi la personne qui dirigera le ministère de la Défense sous son mandat. Il s'agit de l'ancien général Lloyd Austin, distingué à de nombreuses reprises par l'armée américaine.
Ce général de l'armée de Terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier homme de couleur à diriger le commandement central de l'armée américaine (Centcom). S'il était confirmé par le Sénat, Lloyd Austin deviendrait le premier chef afro-américain du Pentagone.
Joe Biden pourrait officiellement dévoiler son nom mardi, a précisé Politico, premier média à révéler ce choix. L'ancien vice-président prépare actuellement son entrée à la Maison-Blanche, prévue le 20 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte