1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : au moins six morts dans un accident de bus scolaire

États-Unis : au moins six morts dans un accident de bus scolaire

L'autobus qui transportait 35 enfants a percuté un arbre lundi après-midi dans l'État du Tennessee.

Au moins six morts dans un accident de bus scolaire aux États-Unis
Au moins six morts dans un accident de bus scolaire aux États-Unis
Crédit : SIPANY/SIPA
Anne-Sophie Blot
Journaliste

Au moins six enfants ont été tués et 23 personnes conduites à l'hôpital lundi après un accident de bus scolaire dans l'État du Tennessee, ont rapporté plusieurs médias américains. Le chef des pompiers de Chattanooga, dans le Tennessee, a déclaré que 35 enfants de l'école Woodmore étaient dans le bus quand il s'est écrasé contre un arbre à 15 h 30 locales.

Le bus est le seul véhicule impliqué dans l'accident. Le conducteur, indemne, a été entendu par les enquêteurs. Le procureur de district a déclaré que cinq personnes étaient mortes sur les lieux du drame et qu'une sixième victime avait succombé à l'hôpital. Des images de la scène de l'accident montraient le bus déchiqueté et encastré dans un grand arbre.
L'âge des élèves dans le bus variait entre la maternelle et la cinquième année. C'est le second accident de ce genre dans le Tennessee ces derniers jours. Un autre bus transportant des dizaines d'étudiants s'est retourné vendredi à Nashville, faisant plusieurs blessés sans gravité. Le gouverneur de l'État a indiqué que des discussions pour renforcer la sécurité routière pourraient être entamées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/