1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Apple va investir 911 millions d'euros dans l'industrie

États-Unis : Apple va investir 911 millions d'euros dans l'industrie

LE CHIFFRE DU JOUR - Le géant informatique souhaite favoriser la création de postes dans l'industrie de pointe aux États-Unis.

États-Unis : Apple va investir 911 millions d'euros dans l'industrie
États-Unis : Apple va investir 911 millions d'euros dans l'industrie
Crédit : AFP / RTLnet
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

La marque à la pomme a annoncé vouloir créer un fonds d'investissement de près de 911 millions d'euros (1 milliards de dollars) afin d'assurer le développement de l'emploi dans l'industrie de pointe aux États-Unis.

Tim Cook, le président d'Apple a expliqué: "nous créons un fonds consacré à l'industrie de pointe, dans lequel nous mettrons dans un premier temps un milliard de dollars (911 millions d'euros)". Cependant, le PDG de la marque n'a pas donné de détails concernant la nature du projet et a précisé être en négociation avec un groupe qui préfère rester anonyme pour l'instant.

Cette annonce de l'entreprise intervient dans un contexte politique marqué par la présidence de Donald Trump qui a assuré qu'il obligerait Apple à rapatrier une production largement effectuée en Chine. Le groupe industriel taïwanais, Foxconn qui est un des principaux sous-traitants de la marque avait annoncé, en janvier dernier, un investissement de plus de 6 milliards d'euros pour permettre la création d'une usine sur le sol américain. Selon Terry Gou, le dirigeant de Foxconn le géant informatique pourrait aussi participer à cet investissement. Pour rappel, Apple détient près de 228 milliards d'euros de liquidités

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/