1 min de lecture Faits divers

États-Unis : accusé d'avoir séquestré une femme, il avoue 7 meurtres

L'homme de 45 ans avait déjà séquestré une adolescente il y a près de 30 ans.

Un membre du bureau du sheriff aux États-Unis
Un membre du bureau du sheriff aux États-Unis Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael Ducousso et AFP

L'affaire est digne d'un des pires scénarios de films noirs. Bien plus qu'un criminel, les policiers de Caroline du Sud ont mis un monstre derrière les barreaux. Malgré son passé judiciaire, l'homme semblait pourtant bien intégré dans la société civile, mais après avoir été inculpé pour la séquestration d'une femme, "enchaînée comme un chien", dans un conteneur métallique, vendredi 4 novembre, il a avoué 7 meurtres, dont un quadruple homicide non élucidé depuis 13 années. 

Todd Christopher Kohlhepp, un agent immobilier de 45 ans, était fiché comme délinquant sexuel depuis près de trente ans. Alors qu'il n'avait que 15 ans, il avait séquestré et agressé une adolescente de 14 ans dans l'Arizona, selon le média local WSPA. Et après ses aveux, il a été inculpé pour quatre meurtres survenus dans une boutique de motos en novembre 2003 à Chesnee en Caroline du Sud, a annoncé le shérif Chuck Wright, lors d'une conférence de presse. "Il n'y a plus de mystère" au sujet de ce quadruple homicide, a-t-il déclaré. "Il nous a donné des détails que personne d'autre ne pouvait connaître".

La victime séquestrée pendant deux mois comme un animal

L'homme a montré à la police deux tombes creusées dans le jardin de sa propriété en plus d'un corps déterré vendredi, a ajouté le shérif. Il avait été arrêté jeudi après la découverte sur un terrain rural lui appartenant du corps d'une femme enfermée dans un conteneur métallique portant des chaînes autour du cou et des chevilles. La victime affirme y avoir passé deux mois avant que la police ne sois alertée par des bruits de cognements venant de l'intérieur de la boîte ainsi que des hurlements.

À lire aussi
Denis Ten, un patineur kazakh, lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 faits divers
Un patineur, médaillé olympique à Sotchi, meurt poignardé

Kala Brown, 30 ans, avait disparu en août avec son compagnon Charles Carver. Elle affirme que Kohlhepp l'a abattu de plusieurs coups de feu dans la poitrine juste sous ses yeux. Le corps découvert vendredi a ainsi été identifié comme celui de Charles Carver, mais Todd Kohlhepp n'a pas encore été inculpé pour ce meurtre, a précisé le shérif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Séquestration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785618134
États-Unis : accusé d'avoir séquestré une femme, il avoue 7 meurtres
États-Unis : accusé d'avoir séquestré une femme, il avoue 7 meurtres
L'homme de 45 ans avait déjà séquestré une adolescente il y a près de 30 ans.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-accuse-d-avoir-sequestre-une-femme-il-avoue-7-meurtres-7785618134
2016-11-06 11:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YlDd7jx1E5AlJBy3rcdW9Q/330v220-2/online/image/2016/1106/7785618623_un-membre-du-bureau-du-sheriff-aux-etats-unis.jpg