Un gigantesque glissement de terrain survenu ce week-end dans l’État de Washington a fait 24 morts et 176 portés disparus. Dans la soirée du samedi 22 mars, une lame a emporté six maisons dans la communauté rurale d'Oso, au nord-est de Seattle.
Les secours ont tenté d'atteindre d'éventuels survivants en se frayant un passage à travers arbres déracinés, pierres, débris et boue, mais ce sont surtout des corps qui ont été découverts dans les décombres de maisons. Trente-cinq maisons ont été englouties sous la coulée de boue, a précisé John Pennington, chef des services de secours du comté de Snohomish.
"Des sauveteurs ont été littéralement englués dans la boue jusque sous les aisselles", a raconté le gouverneur Jay Inslee ce week-end, précisant que des personnes avaient été sorties de la boue par les airs. Un premier bilan avait fait état de 3 morts, un chiffre porté à 8 dans la nuit de dimanche à lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte