Le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a décrit la fusillade comme "un meurtre de masse perpétré par un tireur", a rapporté CNN. Elle s'est produite dans la ville d'Isla Vista, près du campus de l'Université de Californie,
Au volant d'un véhicule noir, l'homme a tiré sur des piétons en plusieurs endroits de la ville, très fréquentée en ce vendredi soir.
Le tireur a échangé des coups de feu avec la police à deux reprises et s'en est sorti à chaque fois. Il a finalement terminé sa course en percutant une voiture à l'arrêt. Et lorsque les agents de police se sont approchés de son véhicule, ils ont "constaté que le suspect était mort en raison d'une blessure par balle à la tête", a rapporté le shérif Bill Brown. Les policiers ont retrouvé une arme de poing dans sa voiture.
La fusillade a vraisemblablement commencé vers 21h30 (4h30 GMT). La police pense que le tueur a agi seul et enquête sur une vidéo publiée sur YouTube, qui menace les habitants d'Isla Vista. La police "analyse les preuves écrites et les enregistrements vidéo suggérant que cette atrocité était un meurtre prémédité", a encore déclaré M. Brown, selon NBC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte