1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : "50% de chance" que le frère de Bush se présente à la présidentielle
1 min de lecture

Etats-Unis : "50% de chance" que le frère de Bush se présente à la présidentielle

Ce dimanche, George W. Bush a estimé qu'il y avait 50% de chance que son frère, Jeb, soit candidat à la prochaine élection présidentielle.

George W. Bush, ancien président des États-Unis
George W. Bush, ancien président des États-Unis
Crédit : SAUL LOEB / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien président George W. Bush a estimé ce dimanche novembre qu'il y avait 50% de chance que son frère, Jeb, entre dans la course de la prochaine présidentielle américaine.

George W. et son frère Jeb Bush lors d'un discours en avril 2006 (archives).
George W. et son frère Jeb Bush lors d'un discours en avril 2006 (archives).
Crédit : JIM WATSON / AFP

L'ancien gouverneur de Floride, âgé de 61 ans, "est en pleine lutte" avec l'éventualité de se présenter à la Maison Blanche en 2016, a reconnu son frère aîné en assurant dans un entretien à la chaîne CBS que "c'est du 50-50". Jeb, lui, avait annoncé en avril dernier qu'il se déciderait d'ici la fin de l'année.

Il connaît les conséquences (d'une telle décision) sur la famille. Il a vu son père et son frère à la présidence. Pour moi, c'est du pile ou face.

George W. Bush

"Nous sommes très proches. En même temps, il n'est pas non plus à toquer à ma porte en se rongeant les sangs sur la décision à prendre. Il connaît les conséquences (d'une telle décision) sur la famille. Il a vu son père et son frère à la présidence. Pour moi, c'est du pile ou face".

Le propre fils de Jeb Bush, George Prescott Bush, qui vient d'être élu mardi dernier à un poste de responsabilité au Texas, avait déclaré qu'il était plus probable qu'improbable que son père se présente. George W. Bush, lui, a affirmé qu'il soutiendrait son frère en cas de candidature et qu'il ferait tout ce qu'il lui demanderait, y compris rester dans l'ombre.

À écouter aussi

Il est de notoriété publique que Jeb Bush envisage très sérieusement de se présenter à la primaire républicaine de 2016, sur un positionnement rassembleur et moins orthodoxe que ses éventuels concurrents conservateurs. Il s'est notamment déclaré en faveur d'une réforme ambitieuse de l'immigration incluant des régularisations massives de sans-papiers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/