Depuis quelques semaines, les stars internationales se mobilisent pour aider l'association ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot.
Pour cela, les personnalités doivent relever le défi "Ice Bucket Challenge". Il consiste à se renverser un seau d'eau glacée sur le corps et envoyer la vidéo sur les réseaux sociaux en nommant trois personnes. L'ancien président des États-Unis, Georges W. Bush s'est prêté de bonne grâce à ce challenge.
Je ne crois pas qu'il soit très présidentiel de se faire arroser avec de l'eau glacée
George W. Bush, ancien président des États-Unis
"À tous ceux qui m'ont défié, je ne crois pas qu'il soit très présidentiel de se faire arroser avec de l'eau glacée", dit un brin sérieux Georges W Bush qui a été le 43ème président américain entre 2001 et 2009, alors qu'il est tranquillement assis sur un balcon ensoleillé.
"Aussi, je vais plutôt vous faire un chèque", ajoute-t-il en prenant son stylo.
C'est alors qu'arrive son épouse Laura, ex-First Lady, qui lui renverse un seau d'eau sur la tête. "Le chèque vient de moi, je ne voulais pas ficher en l'air ma coiffure", dit tout sourire Mme Bush..
George W. Bush faisait ainsi référence à Barack Obama défié par Ethel Kennedy, 86 ans, la veuve du sénateur Robert Kennedy. Le président américain a décliné l'offre mais promis un don.
L'ancien président a ensuite défié son prédécesseur Bill Clinton, qui fêtait mardi 19 août son 68ème anniversaire : "Mon cadeau à Bill sera un seau d'eau froide", s'amuse George W. Bush avant de donner l'adresse du site internet de l'association ALS.
Mis au défi par l'acteur américain Vin Diesel, le président russe Vladimir Poutine a refusé par la voix de son porte-parole.
Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ils sont des centaines de célébrités à avoir ces derniers temps relevé le défi ALS, au départ américain et maintenant mondial.
L'association se félicite d'avoir collecté 41,5 millions de dollars de dons entre 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions de dollars l'an dernier pour la même période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte