La base militaire de Fort Hood au Texas, dans le sud des Etats-Unis a été le théâtre d'une fusillade et a été bouclée jusqu'à nouvel ordre ce mercredi 2 avril. Une personne est morte et 14 ont été blessées a annoncé un responsable américain, en précisant que le bilan était susceptible d'évoluer.
Ce responsable n'était pas en mesure de dire si la personne tuée était le tireur ou si ce dernier était toujours recherché. Plusieurs médias américains affirment que le tireur s'est suicidé après avoir ouvert le feu sur ses victimes.
"Je confirme qu'une fusillade est en cours sur la base de Fort Hood. La base a été bouclée", a déclaré Donnie Adams, porte-parole du shérif du comté de Bell. La base militaire, la plus grande des Etats-Unis, théâtre en 2009 d'une fusillade qui avait fait 13 morts et des dizaines de blessés, a précisé que "des blessés avaient été signalés" et que la police était sur place.
Sur son compte Twitter, la base a demandé à "tous les personnels en poste" de "s'abriter". La chaîne locale KCEN TV montraient des images d'ambulance dépêchées sur la base.
La police de la ville voisine de Waco a précisé sur son compte Twitter que "les autorités ont invité les personnels en poste dans la base à s'éloigner des fenêtres et à laisser les portes fermées et verrouillées".
Selon un témoin interrogé par KCEN TV, le tireur présumé serait un homme blanc dans une voiture Toyota grise. Le 5 novembre 2009, le major Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la base, faisait 13 morts, dont 12 militaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte