La chef de file de l'UMP à la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, demande que la France exige des pays de la péninsule Arabique qu'ils mettent un terme au financement du groupe État islamique (Daech), dans une tribune au Figaro, publiée ce samedi 21 février, et cosignée par 70 députés.
"On ne peut à la fois dire aux Français et aux Européens 'intervenez et nous vous soutenons financièrement' et dans le même temps leur demander de fermer les yeux sur les financements qui partent du Golfe ou d'ailleurs et alimentent les réseaux fondamentalistes", écrit la coprésidente du groupe d'études à l'Assemblée nationale sur la situation des chrétiens d'Orient.
Il faut passer de l'indignation à l'action
Valérie Pécresse
"La France doit engager un dialogue extrêmement ferme et sans concession avec ses partenaires dans la région", ajoute-t-elle. Selon l'élue UMP, "l'urgence est l'endiguement de l'État islamique. Nous devons intensifier la mobilisation diplomatique et militaire".
"Avec l'État islamique nous avons changé de monde", poursuit Valérie Pécresse. "Il faut passer de l'indignation à l'action et mettre des mots sur ce qui se passe là-bas, car c'est un véritable génocide qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale", indique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte