1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. État islamique : la France étend son appel à la vigilance à 40 pays
1 min de lecture

État islamique : la France étend son appel à la vigilance à 40 pays

INFOGRAPHIE - Le Quai d'Orsay a ajouté neuf pays à sa liste des régions où les Français doivent redoubler de vigilance, dans le contexte de l'intervention en Irak.

L'ONU demande le soutien de la communauté internationale face à la menace jihadiste.
L'ONU demande le soutien de la communauté internationale face à la menace jihadiste.
Crédit : AFP
Les conseils aux voyageurs
01:28
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Après l'enlèvement et l'assassinat du Français Hervé Gourdel en Algérie, la France appelle ses citoyens à redoubler de vigilance dans une quarantaine de pays.

Une première liste avait été publiée en début de semaine. Le Quai d'Orsay l'a mise à jour ce jeudi 25 septembre en ajoutant neuf pays, notamment en Asie.

"Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance", informe la diplomatie française.

Les expatriés français sont appelés à se signaler au consulat. Les voyageurs peuvent s'inscrire sur le système "Ariane" pour recevoir des recommandations de sécurité de la part du Quai d'Orsay.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/